Mardi 10 octobre 2023Sortie à Rennes

Vendredi 6 octobre, les élèves de CE1/CE2 et CM1/CM2 ont passé la journée à Rennes. Le matin, ils étaient invités au festival « Maintenant » organisé par l’association Electroni[k]. Manon et Carla les ont fait suivre un parcours à la découverte d’artistes de « maintenant ». Ils ont également eu le plaisir (...)

Lundi 6 février 2023Semaine de la Laïcité USEP

Tous les élèves de l’école ont participé à la semaine de la laïcité du 5 au 9 décembre. Cette semaine s’est clôturée en beauté le 9 décembre, jour national de la laïcité, avec une rencontre sportive le matin organisée par les cm1 et cm2 de l’école à destination des autres élèves et un flashmob en fin (...)

Lundi 12 décembre 2022Cross solidaire USEP

Le 21 octobre les élèves de la Moyenne Section au CM2 ont participé à un cross solidaire organisé par l’association USEP de l’école Les Colibris de Bains sur Oust. Le secours populaire était présent, chaque classe a fait un don de livres à destination d’enfants dans le besoin. Tous les élèves ont (...)

Lundi 3 octobre 2022Opération « Nettoyons la nature »

Le vendredi 25 septembre les élèves de la GS au CM2 ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ». Les élèves sont partis à l’assaut des déchets aux abords de l’école, dans le bourg de la commune et dans la nature environnante. Plusieurs dizaines de kilos de déchets ont été (...)